Devis audit web

Sur la toile, le comportement des internautes change régulièrement et leurs exigences sont de plus en plus élevées. Par ailleurs, les moteurs de recherche, pour répondre à ces attentes toujours plus pointues changent eux aussi leurs algorithmes fréquemment. Pour demeurer crédible, compétitif et bien référencé, un site web doit par conséquent être mis à jour et pour se faire, l’audit web est nécessaire. Procéder à cette analyse de manière périodique vous permettra de satisfaire et d’atteindre votre cible durablement, de bénéficier d’un référencement naturel (SEO) optimal et de renvoyer une image actuelle de votre entreprise en phase avec votre activité et votre philosophie. Quel est le coût d’un audit web ? A quel professionnel faire appel ? En quoi consiste son travail ?

Quel est le coût d’un audit web ?

 

L’audit web ou audit SEO regroupe une série d’analyses nécessaires pour établir un diagnostic fiable. Aussi, sachez qu’il faudra compter en moyenne de 75 à 150 euros par heure en fonction du prestataire choisi sachant que la durée de cette étude varie le plus souvent entre 1 journée et 1 semaine. Prévoyez par conséquent une enveloppe comprise entre 525 et 2625 euros en moyenne pour réaliser cette opération dans sa totalité. Malgré cet investissement qui peut paraître conséquent au premier abord, sachez que vous l’aurez rapidement rentabilisé grâce aux améliorations qui vont en découler. Grâce aux actions mise en place suite aux préconisations apportées, vous pourrez bénéficier d’une meilleure visibilité ainsi que d’un trafic plus qualifié.

 

Bon à savoir : il existe par ailleurs des audits web gratuits. Même si l’offre peut paraître alléchante, sachez qu’il vaut mieux s’en méfier car l’analyse est souvent réalisée en surface et comporte très peu d’éléments.

À quel professionnel faire appel ?

 

Demandant une très grande précision et une expertise accrue en référencement, l’audit de votre site web doit être confié à un consultant SEO. Seul ce spécialiste sera apte à vous délivrer les bons conseils dans le but d’améliorer votre visibilité au sein des moteurs de recherche et d’attirer une audience qualifiée vers vos produits ou services.

En quoi consiste son travail ?

 

Si l’audit web s’avère onéreux dans certains cas, le professionnel justifie ses tarifs par une étude poussée et technique qui s’articule autour de plusieurs points dont voici quelques éléments concrets :

 

En tout premier lieu, l’expert SEO va réaliser une étude de marché dans laquelle, au regard de votre positionnement et de votre concurrence, il va analyser les mots clefs sur lesquels vous êtes déjà positionnés ainsi que ceux dont le potentiel serait intéressant pour vous.

 

Il va ensuite analyser tous les aspects techniques de votre site web. Cela comprend le temps de chargement, la gestion des filtres, la détection des erreurs 404, la présence ou non de pages sécurisées https etc.

 

Après cela, il va réaliser une étude plus précise sur votre contenu. Son travail va alors consister à étudier votre maillage interne et externe, d’évaluer la quantité et la qualité de vos divers contenus et d’analyser la pertinence des informations apportées par rapport aux requêtes des internautes.

 

Enfin, au regard des résultats obtenus, l’expert pourra émettre une série de recommandations et mettre en place avec vous un plan d’action qu’il pourra affiner et ajus

Devis-audit-web-
Devis-audit-web-
Devis-audit-web-

Leave a comment