Devis formation rédaction web

Afin d’optimiser son site web et d’accroître sa visibilité, la création de contenus qualitatifs est incontournable. Aussi, cet exercice prenant du temps, il est impératif qu’il soit optimisé si l’on souhaite obtenir des résultats à la hauteur de nos efforts. Malheureusement, encore beaucoup de personnes pensent que rédiger pour le web ne nécessite aucune expertise particulière et font par conséquent des erreurs pénalisant le référencement de leur site internet. Cependant, si vous lisez cet article, vous avez très certainement compris de l’utilité de se former à cette pratique. Quel est le coût d’une formation à la rédaction web ? A quel professionnel faire appel ? Pourquoi se lancer ? Nous avons mené l’enquête pour vous !

Quel est le coût d’une formation rédaction web ?

Que cela soit en école ou bien en ligne, il existe de multiples offres en formation rédaction web. Aussi, il convient de distinguer quelles sont celles qui apportent une réelle plus-value de celles dont l’ambition ne réside que dans le fait de faire un maximum de chiffre d’affaire. Par ailleurs, beaucoup décident de se former par eux-mêmes en se documentant au travers des livres ou des sites internet. Notez cependant que cette dernière solution s’adresse davantage aux rédacteurs web déjà expérimentés qui souhaitent accroître leurs compétences et s’informer des dernières tendances de Google. Pour les débutants, il sera plus judicieux de faire appel à des professionnels. Afin de planifier le budget nécessaire, notez qu’au regard de vos besoins, une formation intensive de 6 mois coûte en moyenne de 900 à 2000 euros. Sachez cependant que ces frais peuvent être partiellement ou totalement pris en charges grâce à vos crédits CPF (Compte Personnel de Formation) si vous êtes salariés ou demandeur d’emploi.

Formation rédaction web : à quel professionnel faire appel ?

Vous l’avez compris, la rédaction web est un exercice technique qui nécessite une expertise bien particulière. Pour être formé correctement, vous devrez faire appel à un professionnel qui soit expert en SEO (Search Engine Optimization). Il peut s’agir d’un consultant SEO ou d’une agence digitale qui propose ce type de prestations.

Pourquoi faire une formation rédaction web ?

Vous hésitez encore à vous former en rédaction web ? Vous ne parvenez pas à voir les bénéfices concrets que cela pourrait avoir sur votre activité ? Voici quelques illustrations qui devraient vous aider à sauter le pas :

 

  • Se former à la rédaction web pour améliorer votre référencement naturel : c’est l’un des premiers objectifs auquel nous pensons lorsqu’il s’agit de bien rédiger pour le web. La formation vous apportera les bons outils et les techniques à adopter pour accroître rapidement votre référencement naturel dans Google et augmenter par la même votre visibilité. Par ailleurs, vous apprendrez à rédiger des contenus qualitatifs qui vous aideront à attirer une audience qualifiée ;

 

  • Se former à la rédaction web pour gagner du temps : les formations sont généralement chronophages et c’est l’une des raisons pour laquelle nous hésitons souvent à nous former. Pourtant, en prenant la décision de le faire, vous pourrez gagner un temps précieux à l’avenir. En suivant les conseils des experts SEO, vous pourrez rapidement trouver les bons mots clefs à utiliser ainsi que la structure optimale pour vos contenus. Vous acquerrez des automatismes et vous gagnerez alors en efficacité et performance ;

 

  • Se former à la rédaction web pour accroître votre expertise et votre crédibilité : en proposant un contenu pertinent et bien écrit, vous contribuerez également à renvoyer de vous-même une image d’expert dans un domaine précis et vous gagnerez par la même la confiance de votre communauté.

Leave a comment