Devis formation réseaux sociaux

Si les réseaux sociaux n’avaient qu’au départ qu’une simple vocation ludique, ils se sont de plus en plus développés et sont aujourd’hui devenus de véritables outils marketing pour les entreprises. De Facebook en passant par Twitter ou encore LinkedIn, chacun de ces leviers présente des spécificités et des atouts qui lui sont propres. Aussi, il est devenu indispensable pour un entrepreneur d’optimiser sa présence en ligne s’il souhaite pouvoir se développer et gagner en visibilité. Au regard de la concurrence et des nouvelles pratiques, il est par conséquent imparable d’avoir une présence optimale sur les réseaux sociaux. Aussi, la formation peut s’avérer être d’une aide précieuse dans cette démarche. Quel est le coût d’une formation réseaux sociaux ? A quel professionnel faire appel ? Quels sont les bénéfices de ce type de formation ? Nos experts vous répondent !

Quel est le coût d’une formation réseaux sociaux ?

Les formations aux réseaux sociaux sont généralement de courtes durées et ne dépassent souvent pas plus d’une à deux journées. Aussi, en fonction de vos besoins, il faudra compter en moyenne de de 400 à 1000 euros la formation. Notez que la fourchette basse correspond davantage aux cours collectifs et que la fourchette haute des tarifs s’applique plutôt aux cours individuels. Toutefois, sachez que vous pourrez financer partiellement ou totalement ces cours grâce à vos crédits CPF (Compte Personnel de Formation) si vous êtes salarié ou inscrit à Pôle Emploi.

A quel professionnel faire appel ?

Au regard de vos attentes, il existe un large panel de choix en matière de formations aux réseaux sociaux. Vous pourrez trouver des formations thématiques délivrées par un community manager ou bien par un consultant SEO. Notez en effet que votre stratégie social média doit faire partie intégrante de votre plan de référencement naturel et, par conséquent, le professionnel auquel vous ferez appel devra nécessairement être qualifié dans le domaine.

Quels sont les bénéfices d’une formation aux réseaux sociaux ?

Si la plupart d’entre nous surfons sur les réseaux sociaux pour nos loisirs, il ne s’agit néanmoins pas de la même pratique lorsqu’il est question de l’appliquer à une stratégie d’entreprise. Par conséquent, la formation aux réseaux sociaux comporte de nombreux bénéfices dont voici cinq illustrations concrètes :

 

  • Se former aux réseaux sociaux pour connaître leurs spécificités : comme évoqué plus haut dans l’article, chaque réseau social dispose de ses propres spécificités et d’une audience bien précise. Par conséquent, il est capital d’en connaître les caractéristiques afin de pouvoir cibler l’audience voulue et apporter un contenu pertinent ;

 

  • Se former aux réseaux sociaux pour créer du contenu pertinent et améliorer son référencement : grâce à la formation, vous apprendrez à utiliser les bons mots clefs, les formats adéquats ainsi que les canaux propices à une visibilité optimale ;

 

  • Se former aux réseaux sociaux pour pouvoir effectuer une veille concurrentielle : grâce à certains outils ainsi qu’à l’utilisation de hashtags, vous pourrez, par l’intermédiaire des réseaux sociaux, effectuer votre veille concurrentielle et dénicher les dernières tendances du marché ;

 

  • Se former aux réseaux sociaux pour construire un planning média efficace : élaborer un planning média n’est pas à la portée de tout le monde. Pourtant, sa réalisation est indispensable à votre réussite et vous permettra de gagner un temps précieux si elle est bien effectuée ;

 

  • Se former aux réseaux sociaux afin d’être capable de pouvoir analyser ses résultats : apporter du contenu et avoir une présence régulière sur les différents réseaux sociaux n’est pas suffisant. En effet, il faut être capable d’analyser ses résultats pour pouvoir ajuster si nécessaire ses différentes actions.

Leave a comment