Devis référencement payant

Nous parlons beaucoup du référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) mais il ne faut pas oublier également le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising). En complément, les deux techniques permettent un référencement de votre site web optimal. Plus rapide à mettre en place et offrant des résultats visibles immédiats, le SEA vous permet de vous positionner plus facilement sur un mot clef ou une requête spécifique et vous donne ainsi la possibilité de vous différencier par rapport à la concurrence. D’autre part, le référencement payant permet également une meilleure analyse des résultats et un contrôle plus accru des diverses campagnes en cours. Quel est le coût du référencement payant ? A quel professionnel faire appel ? En quoi consiste le travail du référenceur ? Décryptage dans l’article !

Quel est le coût du référencement payant ?

Le coût de votre référencement payant va dépendre de plusieurs critères et il est difficile de l’évaluer de manière précise. En effet, il est d’abord nécessaire de comprendre les modes de rémunération de Google. Lorsque vous lancerez une campagne, vous aurez le choix entre plusieurs options de paiement qui sont le CPM (coût par mille), le CPL (coût par lead), le CPA (coût par acquisition), le CPS (Coût par vente ou sale en anglais) ou encore le CPC (Coût par clic). Si vous choisissez cette dernière alternative, vous paierez à chaque clic effectué sur votre annonce. Le coût va alors dépendre de l’enchère maximale que vous aurez effectué par rapport à l’achat d’un mot clef lié à votre domaine d’activité ainsi que du budget quotidien à ne pas dépasser que vous aurez au préalable fixé par rapport à votre chiffre d’affaires. Le calcule de vos dépenses est ensuite assez simple à réaliser. Pour une annonce avec un CPC fixé à 0,30€ par clic par exemple, avec un objectif de 200 clics journaliers, vous arrivez à un budget mensuel de 1800 euros.

Vous l’avez compris, il est capital de bien choisir vos mots clefs afin d’obtenir un bon retour sur investissement.

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A quel professionnel faire appel pour optimiser votre référencement payant ?

Un référencement payant efficace demande une maîtrise du vocabulaire associé ainsi qu’un contrôle sérieux de vos campagnes. Pour y parvenir, l’aide d’un professionnel peut s’avérer précieuse. Il existe des agences digitales proposant ce type d’accompagnements ainsi que des consultants spécialisés aptes à vous proposer des idées de campagnes adwords en phase avec votre budget et vos objectifs.

En quoi consiste le travail du référenceur ?

Les missions qui touchent le référencement payant ou SEA sont multiples. En voici quelques illustrations :

Dans un premier temps, l’agence digitale à laquelle vous aurez fait appel va réaliser un audit SEA de votre site web afin d’évaluer vos différentes campagnes en cours. A cette occasion, elle pourra émettre certaines recommandations au regard du choix de vos mots clefs et analyser votre retour sur investissement. Un benchmark de vos concurrents pourra également être réalisé en complément pour évaluer l’efficacité de leurs actions et s’en inspirer au besoin.

Une fois cette étude réalisée et selon les préconisations effectuées, vous pourrez vous mettre d’accord sur le budget ainsi que le choix des mots clefs et des campagnes. Au regard de vos objectifs, plusieurs campagnes seront alors planifiées à court, moyen et long terme.

L’agence vous accompagne ensuite dans le suivi des différentes actions mises en place et procède si besoin au réajustement des campagnes.

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