Combien coûte un site vitrine ?

Comme son nom l’indique, le site vitrine est une page web au sein de laquelle vous allez présenter vos produits et / ou services de façon à les valoriser et à les rendre attractifs aux yeux de votre clientèle cible. Cette typologie de site n’héberge aucune solution de paiement et incite généralement ses visiteurs à se rendre dans une boutique physique. Elle peut également permettre à son propriétaire de collecter de la base de données qualifiée via des demandes de devis, des abonnements à une newsletter ou encore le téléchargement de livres blancs. Ayant pour objectif de conquérir de nouveaux prospects via internet, le site vitrine doit nécessairement bénéficier d’un bon référencement naturel. Aussi, sa conception doit être réalisée selon les principes de SEO. Quel est le coût d’un site vitrine ? À quel professionnel faire appel ? En quoi consiste son travail ? Réponse dans l’article.

Quel est le coût d’un site vitrine ?

Il existe différents types de sites vitrines : du modèle basique à de l’ultra-personnalisé, le coût de celui-ci va dépendre de plusieurs paramètres tels que le nombre de fonctionnalités présentes, la quantité de pages ou encore le CMS (Content Management System) utilisé. Le design entre également en compte dans le calcul du budget de votre site vitrine. Notez que plus votre site sera personnalisé, plus il coûtera cher. Cela étant dit, vous bénéficierez dans ce cas d’une plateforme qui reflète réellement l’identité de votre entreprise. En fonction de votre choix et des paramètres évoqués, comptez un budget moyen compris entre 100 et 20 000 euros. La fourchette basse correspond aux modèles standards avec peu de possibilités de personnalisations tandis que le coût le plus élevé concerne une prestation sur-mesure dotée de nombreuses fonctionnalités et d’un design unique.

devis-site-vitrine-
devis-site-vitrine-
devis-site-vitrine-

À quel professionnel faire appel ?

La création d’un site vitrine est un enjeu de taille pour votre entreprise car il va non seulement avoir pour objectif d’accroître votre visibilité mais il aura également vocation à attirer une clientèle qualifiée vers vos produits et services. Encré dans une logique d’inbound marketing, celui-ci doit par conséquent être non seulement attractif mais également bien référencé au sein des moteurs de recherche. Afin de cocher toutes ces cases et vous offrir un résultat optimal, votre site devra par conséquent être confié aux mains d’un professionnel. Pour le réaliser dans les règles de l’art, vous pourrez ainsi faire appel à une agence web spécialisée ou vous pouvez également, si vous le souhaitez, vous adresser à un développeur web indépendant. Dans les deux cas, veillez à vérifier les références de vos prestataires et assurez-vous qu’ils bénéficient d’une bonne expertise SEO (Search Engine Optimization).

En quoi consiste son travail ?

Afin de répondre à vos attentes, la création de votre site vitrine devra se faire en collaboration étroite avec le professionnel choisi. Voici quelques étapes du travail nécessaire à son élaboration :

Dans un premier temps, l’agence ou le développeur indépendant que vous aurez choisi vous posera de multiples questions dans l’optique de cerner au mieux vos besoins ainsi que vos objectifs en fonction de votre budget. Il devra également connaître avec précision les caractéristiques de votre clientèle cible pour pouvoir satisfaire au mieux leurs attentes et vous prodiguer les conseils adaptés. Cette étape aura également vocation à affiner vos choix de contenus qu’ils concernent votre entreprise ou qu’ils s’adressent directement à vos visiteurs.

La prochaine étape sera essentiellement concentrée sur les éléments stylistiques de votre site vitrine. Cet aspect est capital car il doit à la fois plaire à vos buyers personas et doit, dans le même temps, refléter l’image de votre entreprise. Le design va par ailleurs également englober l’architecture et l’arborescence du site qui doivent être orientés en fonction des besoins des internautes. Lorsque ce travail de réflexion est abouti, le professionnel vous proposera alors une maquette accompagnée d’une charte graphique. Une fois validées par vos soins, la construction du site vitrine peut alors commencer.

Dans l’élaboration du site, les experts SEO vont placer du contenu (textes et images) pertinent et référencé en fonction de la stratégie adoptée.

Enfin, l’agence vous accompagnera dans la communication autour de votre site dans l’optique de le promouvoir. Elle pourra également intervenir pour effectuer les mises à jour nécessaires.

devis-site-vitrine-
devis-site-vitrine-
devis-site-vitrine-

Leave a comment