[vc_row][vc_column][vc_column_text]À partir du moment où l’on a posé le pied dans le monde du virtuel, l’optimisation de son site web est très certainement l’une de nos principales préoccupations. Toutefois, ce terme peut englober de multiples significations et il n’est pas toujours facile de le cerner. Lorsque l’on parle d’optimisation, il ne s’agit pas simplement de référencement. Non seulement vous devez plaire aux moteurs de recherche ainsi qu’à vos prospects mais il est indispensable que vous puissiez atteindre vos objectifs. Certains sites peuvent en effet être très populaires et bien indexés et pour autant, ne pas s’ancrer dans la stratégie voulue. L’optimisation d’un site web est propre à chacun et il n’existe pas de recette miracle. Certaines bonnes pratiques peuvent vous aider à atteindre vos ambitions. Quelles sont-elles ? Nous vous guidons pour faire de votre site l’allié idéal de votre réussite professionnelle ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]De nos jours pour une entreprise il est presque inévitable d’adopter une présence sur le web. Toutefois, fraîchement débarqué dans ce monde virtuel, la concurrence est rude et se démarquer n’est pas une tâche aisée. Aussi, le travail qui doit être réalisé autour de votre site internet n’est pas à négliger. Afin que celui-ci devienne un véritable outil de communication et un levier marketing efficace, il convient de l’optimiser en adoptant quelques bonnes pratiques. Pour vous guider dans cette démarche, en voici quelques illustrations concrètes :[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »26012″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »26013″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_raw_html]JTNDZGl2JTIwY2xhc3MlM0QlMjJnZW0tYnV0dG9uLWNvbnRhaW5lciUyMGdlbS1idXR0b24tcG9zaXRpb24tY2VudGVyJTIyJTNFJTNDc3BhbiUyMGNsYXNzJTNEJTIybXRjJTIwZ2VtLWJ1dHRvbiUyMGdlbS1idXR0b24tc2l6ZS1sYXJnZSUyMGdlbS1idXR0b24tc3R5bGUtb3V0bGluZSUyMGdlbS1idXR0b24tdGV4dC13ZWlnaHQtbm9ybWFsJTIwZ2VtLWJ1dHRvbi1ib3JkZXItMiUyMGdlbS1idXR0b24taWNvbi1wb3NpdGlvbi1sZWZ0JTIyJTIwc3R5bGUlM0QlMjJib3JkZXItcmFkaXVzJTNBJTIwMHB4JTNCJTIwYm9yZGVyLWNvbG9yJTNBJTIwcmdiJTI4MjU1JTJDJTIwMTUzJTJDJTIwMCUyOSUzQiUyMGNvbG9yJTNBJTIwcmdiJTI4MCUyQyUyMDAlMkMlMjAwJTI5JTNCJTIwYmFja2dyb3VuZC1jb2xvciUzQSUyMHRyYW5zcGFyZW50JTNCJTIyJTIwb25tb3VzZWxlYXZlJTNEJTIydGhpcy5zdHlsZS5ib3JkZXJDb2xvciUzRCUyNyUyM2ZmOTkwMCUyNyUzQnRoaXMuc3R5bGUuYmFja2dyb3VuZENvbG9yJTNEJTI3dHJhbnNwYXJlbnQlMjclM0J0aGlzLnN0eWxlLmNvbG9yJTNEJTI3JTIzMDAwMDAwJTI3JTNCJTIyJTIwb25tb3VzZWVudGVyJTNEJTIydGhpcy5zdHlsZS5iYWNrZ3JvdW5kQ29sb3IlM0QlMjclMjNmZjk5MDAlMjclM0J0aGlzLnN0eWxlLmNvbG9yJTNEJTI3JTIzZmZmZmZmJTI3JTNCJTIyJTIwZGF0YS1tdGMlM0QlMjJMMk52Ym5SaFkzUSUzRCUyMiUyMHRhcmdldCUzRCUyMl9zZWxmJTIyJTNFTGFuY2V6JTIwdm90cmUlMjBwcm9qZXQlM0MlMkZzcGFuJTNFJTNDJTJGZGl2JTNFJTBB[/vc_raw_html][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

1) Travaillez vos textes

Un contenu de qualité est primordial si vous souhaitez bénéficier d’un bon référencement naturel. Pour cela, il est nécessaire de faire un audit précis de votre cible clientèle, de vos produits et services et d’établir des objectifs clairs. Par ailleurs, un benchmark de votre concurrence peut vous aider à cerner les contenus qui plaisent. Au regard de votre ambition, vous devrez alors sélectionner des mots clefs adéquats et travailler vos contenus en fonction. Dans cette démarche, n’oubliez pas les menus, les url ou encore les métas descriptions.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

2) Optimisez vos images et vidéos

En outre, hormis le contenu textuel, il s’agit également d’optimiser vos photos et vos vidéos. Privilégiez vos propres créations, veillez à ne pas alourdir votre site et pensez également à rédiger un court descriptif de ces contenus : les balises ALT sont non seulement prises en considération par Google mais elles aident également les malvoyants.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »26011″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »26014″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

3) Optez pour un site responsive design

Aujourd’hui, de plus en plus d’internautes surfent sur le web depuis leur smartphone. Google l’a bien compris et a déjà mis en place un système d’indexation privilégiant la version mobile à la version PC. Le MFI (Mobile First Index) comme on l’appelle a pour objectif final de ne référencer que les sites accessibles depuis smartphone.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

4) Misez sur le backlinking et le netlinking

Plus vous aurez de liens externes pointant sur votre site (backlinking), plus les algorithmes de Google comprendront que votre contenu est pertinent et qu’il est populaire et meilleur en sera votre référencement. Par ailleurs, le netlinking est une pratique complémentaire à cette technique qui consiste à insérer dans vos textes des liens redirigeant vers un autre site.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »26015″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »26016″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

5)  N’hésitez pas à promouvoir votre site web

Lorsqu’ils sont bien utilisés, les réseaux sociaux constituent un formidable levier marketing et un outil de communication efficace. Aussi, profitez de leur portée afin de diffuser votre contenu, de mettre en avant vos produits et / ou services en n’omettant pas de rediriger la communauté vers votre site web.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

6) Soignez l’architecture de votre site web

Pour rendre l’expérience utilisateur la plus agréable et fluide possible, il est important de veiller à ce que l’arborescence de votre site soit la plus logique possible. L’objectif sera d’inciter vos prospects à emprunter sans embuche le parcours client jusqu’à la conversion.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »26017″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Ces articles peuvent vous intéresser :

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